Week-end survie, juste génial!

Par : Olivia

Week-end survie, c'est parti!

Vous rêvez d’aventure et de moments forts… et d’être seuls face à la nature ? Après une belle soirée d’échanges dans un gîte chaleureux, partez faire un stage de survie en totale immersion dans le très sauvage plateau des Glières en Haute-Savoie ! Que vous soyez novice, curieux ou en pleine préparation de votre expédition ou d’un grand voyage, venez vivre cette aventure exceptionnelle ! Telle était la promesse de ce week-end !

Vendredi 26 mai : 

Bienvenue sur le plateau des Glières dans un charmant petit gîte ! Après une soirée à faire connaissance et à bien manger, nous voilà prêts pour le stage de survie : 2 jours et 1 nuit en immersion dans la nature !

olivia-carre

Olivia Robert

Créatrice de voyages

Passionnée depuis toujours par les voyages aux quatre coins du monde et amoureuse de la France, accro au travail et aux to-do lists…

Olivia souhaite aujourd’hui partager ses découvertes avec les voyageurs de tous horizons, avec pour seul credo :
Mettre l’aventure à portée de tous !

En savoir plus sur Olivia

Tout est dans la préparation

Dans nos sacs à dos, le kit de survie : corde, couteau, poncho, sifflet, pierre à feu, hameçon, gourde, couverture de survie, trousse à pharmacie...

Petit atelier sur l'orientation : avec un GPS, une boussole et une carte (pour ceux qui n’étaient pas très bons en maths, ça peut être compliqué !), avec le soleil (encore faut-il avoir l’heure !). Si vous êtes complément perdu, le conseil est de descendre la montagne et de suivre un cours d’eau. Et pour se signaler, le mieux est de faire du feu avec des branches vertes de sapin. Avec la fumée blanche, on vous repérera à des kilomètres !

C’est parti pour une randonnée, complètement hors des sentiers battus, dans une nature magnifique !

DSC01384

Boire, dormir, se réchauffer

DSC01330

Notre priorité est d’apprendre à confectionner un abri. C’est tout simple : une corde tendue entre 2 arbres, le poncho (avec des œillets de préférence !), des sardines en bois et des nœuds. Là, ça se corse un peu, mais avec de l’entraînement, nous devenons des pros du nœud !!! Un tapis de sol, le duvet… la nuit en plein air s’annonce bien !

Ensuite, il faut partir à la recherche d’eau. Si l’eau est incolore, inodore et insipide, une petite pastille micropur et le tour est joué. Si vous n’avez pas de pastille, faites bouillir l’eau sur le feu dans une gamelle (avec un couvercle, ça ira plus vite !). En revanche, si l’eau est boueuse, il faudra la filtrer avec du coton par exemple.

Et le plus important : faire un feu, qui vous permettra de vous réchauffer, manger, boire ! Des rameaux des bois bien secs et fins, une pierre à feu, un combustible (coton, résine, allume feu, lichen, tampon !) et le TOUR EST JOUE !! S’il a plu et que tout est humide, cette opération se complique ! Il faudra chercher des copeaux secs à l’intérieur de branches !

C'est déjà fini...

Manger, manger, manger… devient presque notre obsession !

Le plus facile est la cueillette : des orties et des pissenlits pour une soupe et des branches de sapin pour une bonne tisane ! Les plus courageux ont mangé des vers de terre : ça croque sous la dent !

Vous pouvez également pêcher (avec une bouteille, une ligne de pêche ou une zone de repos) et aussi poser des pièges, mais là ça devient clairement compliqué !

Dimanche, 16h. C'est déjà fini! Une totale déconnexion (pas de réseau pour le téléphone), une nature rayonnante, une météo parfaite…

Et surtout des aventuriers motivés et enthousiastes… qui ont bien mérité une bonne bière et une délicieuse tarte aux myrtilles au retour ! A très bientôt !

DSC01398

Best-of de notre week-end en images !

Stage de survie, du 26 au 28 mai 2017

Nos clients l'ont vécu
Ils vous en parlent

DSC01390

Morgane vous raconte : Une équipe au top, un guide plus qu'expérimenté, une organisatrice géniale et un décor magnifique.

Ils l'ont vécu !

Envie d'aventure?

Olivia et son équipe vous préparent de nouvelles aventures !

idées de cadeaux de Noël

Découvrez les coulisses d’une expédition ou d’une course de traîneaux, vivez au rythme des mushers, ou bien apprenez tous les indispensables du bivouac et de la survie...

Je découvre les supers Voyages d'Olivia !

 

Les coulisses

9 juillet 2017
La Drôme Provençale,
le paradis pour des vacances écolos avec les enfants !

Pour nos premières vacances en tant que Lyonnais, direction la Drôme Provençale donc, à 2h de chez nous !

5 juillet 2017
Les Voyages d’Olivia
Lauréat des Trophées de l’Innovation!!

Les Voyages d'Olivia est le lauréat des Trophées de l'Innovation de l'Echo Touristique dans la catégorie Offre France! Une très belle récompense!

22 juin 2017
Offre d’emploi
Chargé de production TOURISME

Nous recherchons un ou une chargé(e) de production tourisme qui souhaite participer à un projet prometteur, innovant et en plein développement.

21 juin 2017
Une journée dans la peau d’un musher, au TOP!

Venez découvrir l’univers des chiens de traîneaux et des trappeurs en été ! Le temps d’une journée, plongez dans la peau d’un musher – trappeur – cowboy.

1 juin 2017
Week-end survie, juste génial!

Vous rêvez d’aventure et de moments forts… et d’être seuls face à la nature ? Partez faire un stage de survie en totale immersion en Haute-Savoie !

Voir toutes les coulisses

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez Olivia et son équipe dans leurs aventures de créateurs de voyages inédits.

Découvrez des photos, des anecdotes et les coulisses des Voyages d’Olivia !

J'embarque avec Les Voyages d'Olivia sur Facebook Je rejoins Les Voyages d'Olivia sur Instagram

Découvrez nos voyages en avant-première

Olivia vous prépare de nouvelles aventures.
Pour avoir la grande chance d’être prévenu en avant-première, laissez-nous votre email.

Vous rêvez d’aventure et de moments forts… et d’être seuls face à la nature ? Partez faire un stage de survie en totale immersion en Haute-Savoie !