Notice: Undefined index: resa in /home/lesvoyagzd/www/wp-content/themes/lesvoygesdolivia/single-voyage.php on line 3

Expérience Pulka

Les points forts du séjour

  • Un partage d'expériences autour de l'expédition Across Antartica et des aventures de Nicolas Vanier dans un hôtel chaleureux
  • Une immersion en pleine nature : randonnée en raquettes et pulka, bivouac sous la tente façon trappeur, balade nocturne lampe éteinte...
  • Des guides compétents, pédagogues et sympathiques. Et aussi, des repas gourmands et fait maison, des soirées au coin du feu ou du poêle à bois. Le tout dans une ambiance conviviale !
1

Le voyage en images

  • En chemin pour une immersion dans la nature !
  • Suivez les traces d'Across Antartica !
  • Un esprit libre dans des paysages magnifiques
  • Un Vercors sauvage et majestueux!
  • Des raquettes, une pulka, et hop !
  • Le campement, un repos bien mérité !
  • Une nuit magnifique

Vendredi 13 janvier

Olivia et son équipe vous accueilleront à l’hôtel entre 14h30 et 15h00.

Pour bien commencer, Olivia, la collaboratrice de Nicolas, vous dévoilera les coulisses des aventures de Nicolas Vanier et de sa dernière expédition dans le Grand Nord. Vous pourrez poser toutes vos questions !

Vous découvrirez ensuite l’expédition « Across Antartica » : Stéphanie et Jérémie ont traversé l’Antarctique en pulka !

Puis Damien, l’un des guides, vous présentera en détail le programme de la randonnée en itinérance en pulka et fera un point sur le matériel de chacun.

Et pour finir cette journée, un dîner fait maison nous attendra à l’hôtel, avant une bonne nuit de sommeil !

Samedi 14 janvier

Après le petit déjeuner, nous partirons accompagnés des 2 guides pour une immersion de 2 jours et une nuit en pleine nature. Vous serez équipés de raquettes et d’une pulka, une luge-traineau, qui permettra de transporter le matériel nécessaire et vos équipements personnels.

Le départ se fera directement de l’hôtel, toutefois un trajet avec votre voiture peut être nécessaire en fonction des conditions météorologiques et de l’enneigement.

Nous suivrons la piste de ski de fond avant de nous diriger vers le sud dans le Massif des Coulmes. Notre parcours sera vallonné avec peu de dénivelé (dénivelé maximum : 300 mètres en cumulé par jour), sur un chemin en forêt ponctué de clairières. Nous nous dirigerons ensuite vers les falaises qui dominent les gorges de la Bourne.

Dans l’après-midi, nous randonnerons pendant 4h environ en raquette et partirons à la rencontre d’un lieu sauvage et accueillant pour installer notre campement. Nous construirons notre campement, comme pour toute expédition, dans une zone peu accidentée mais totalement isolée. C’est une activité à part entière de notre voyage.

Ensuite, les activités s’adapteront aux envies de chacun et de la météo : balade en raquettes, construction d’igloo, recherche de traces, … avec un des guides. Il sera également possible de rester au campement pour se reposer ou échanger avec le 2ème guide qui préparera le dîner.

Après le délicieux dîner (dans une tente mess ou à l’extérieur), les guides proposeront à ceux qui le souhaitent une balade nocturne, silencieuse et toutes lampes éteintes, avant de retourner au bivouac pour une bonne nuit dans des duvets douillets !

Dimanche 15 Janvier

Après un petit-déjeuner copieux, nous démonterons le camp et chargerons les pulkas, autrement dit le quotidien de toute expédition !

Nous partirons en raquette pour 4h de randonnée environ (dénivelé maximum : 300 mètres en cumulé) et prendrons un peu de hauteur dans ce massif qui reste sauvage et inhabité. Les nombreux indices de présences animales que nous pourrions croiser en témoigneront. Nous atteindrons des points de vue et belvédères depuis les nombreuses falaises qui hachent le territoire. De là, la vue porte sur la vallée de l’Isère et du Rhône, ou vers les hauts sommets du Vercors-Sud.

Au terme de notre randonnée, nous arriverons à l’hôtel en milieu d’après-midi, pour le rangement du matériel et le débriefing de cette expérience autour d’une boisson chaude !

Vers 16h, ce sera déjà le moment de se dire au revoir !

Modifications du programme sur place

Le programme est donné à titre indicatif. Il est possible que des situations indépendantes de notre volonté puissent en modifier l’ordre, les horaires, l’itinéraire ou certaines prestations, en particulier si ces modifications proviennent d'événements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité des voyageurs. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour dans les meilleures conditions possibles. Si nous nous trouvions dans l'impossibilité de fournir une partie des engagements prévus, nous ferions tout notre possible pour les remplacer par des prestations équivalentes.

Nous pouvons être amenés lorsque les circonstances nous y contraignent, à substituer un hébergement à un autre, une activité à une autre, ou annuler certaines excursions, sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu à une quelconque indemnisation, l'acheteur ne pourra les refuser sans motif valable.

Concernant la randonnée en pulka :

Avant le départ :

L’horaire, le lieu de départ / d’arrivée et l’itinéraire peuvent être modifiés par les guides en fonction des conditions météorologiques, du niveau d’enneigement ou en cas de problèmes de sécurité, de changement de la réglementation, ou autre raison impérieuse. En cas de faible niveau d’enneigement, il pourra être demandé aux participants de réaliser un trajet d’une heure maximum avec leur voiture personnelle ou de location. Dans le cas d’un enneigement exceptionnellement bas, il sera proposé de faire une randonnée itinérante à pied, le transport du matériel sera alors effectué en véhicule motorisé par les guides.

Pendant le voyage :

Les guides se réservent le droit de modifier l’itinéraire, l’horaire et le lieu d’arrivée, les étapes, les modes de transport, en cas de problèmes touchant à la sécurité (climat, nivologie…) ou résultant de faits imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger au séjour.

Météo et enneigement

En moyenne montagne, les conditions hivernales peuvent nous confronter à une météorologie difficile et changeante. Les guides adapteront l’itinéraire aux conditions du moment (cf paragraphe suivant) et vous conseillent de porter un soin attentif à la qualité de votre équipement (cf. liste dans "Informations pratiques").

Une semaine avant le départ, l’équipe des Voyages d’Olivia vous informera par mail des prévisions météorologiques et du niveau d’enneigement.

  • En cas de fort enneigement, notamment sur les routes, il est indispensable que votre véhicule soit équipé. Il est conseillé de prévoir une marge pour arriver à l’hébergement à l’heure indiquée sur le programme.
  • En cas de faible enneigement, vous serez informés des alternatives (modification du lieu et horaire de départ, randonnée à pied…).

Le prix : 310€ TTC par personne

Du 13 janvier au 15 janvier 2017, 3 jours / 2 nuits

Le prix comprend

  • L’encadrement par 2 accompagnateurs et 2 guides encadrants
  • L’hébergement (draps et taxe de séjour inclus) en chambre partagée à l’hôtel pour 1 nuit.
  • L’hébergement en tente igloo 2 personnes pour 1 nuit
  • Les repas du vendredi soir au dimanche midi inclus et les boissons
  • Les rencontres, les activités et la randonnée en pulka
  • Les frais d’organisation et le matériel collectif

Le prix ne comprend pas

  • L’assurance multirisques / annulation / l’assistance
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation
  • Les éventuels transferts et déplacements sur place
  • Vos dépenses personnelles sur place : pourboires, souvenirs, etc.
  • Vos équipements personnels (cf. liste dans "Informations pratiques")
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique « le prix comprend ».

 

Remarques importantes

  • A l’hôtel, les chambres, les salles d’eau et les sanitaires sont partagées, entre 4 et 6 lits par chambre. Si vous êtes 2 participants et souhaitez une chambre double, un supplément de 40€ par personne est à prévoir pour une nuit.
  • Lors du bivouac, les tentes sont prévues pour 2 personnes.
  • Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans, nous ne proposons pas de tarif spécifique.
  • Les prix sont indiqués TTC, par personne et en euros.
  • Sous réserve de disponibilité.

Assurance

Chaque participant doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle. Les Voyages d'Olivia recommande fortement à tout participant de souscrire une assistance-rapatriement, une assurance annulation ou une assurance multirisques. Les assurances ne sont pas incluses dans le prix du séjour :

Si vous souscrivez une assurance, vous recevrez un mail de la compagnie d’assurance Gras Savoye contenant le certificat d’adhésion et les conditions générales. Si vous ne choisissez aucune assurance proposée ci-dessus, merci de bien vouloir l’indiquer sur le contrat de vente.

Le Vercors

Le séjour se déroule dans le Vercors. L’hôtel est situé au Col de Roméyère, sur la commune de Rencurel. Le lieu exact du rendez-vous sera communiqué dans vos documents de voyages.

A cheval entre les départements de l’Isère et de la Drôme, le Vercors abrite la plus grande réserve naturelle de France. On y trouve une diversité de paysages incroyables : des forêts, des falaises, des gorges, des plateaux et la présence d’une faune très riche.

Dans cette diversité, le Massif des Coulmes est une zone « sauvage » à des altitudes pourtant modérées (point culminant à 1475 m). Ici, point de stations ni même de gros villages : de petites fermes éparpillées dans les vallées, quelques hameaux, un village. Et tout autour, un vaste massif forestier et chaotique. Isolé du monde, peuplé d’animaux sauvages, c’est un petit paradis sauvage et pourtant accessible au randonneur qui y trouve un vaste terrain de jeu.

Venir en voiture

Prévoir environ 6h de trajet depuis Paris, 3h depuis Marseille, 1h30 depuis Lyon et 1h depuis Valence ou Grenoble. Les principales routes pour accéder à l’hôtel et se déplacer aux alentours sont généralement déneigées. Toutefois, il est indispensable de prévoir un équipement adapté : des pneus contacts ou des chaînes sont obligatoires. Il est conseillé de faire le plein d’essence dans une grande ville (Grenoble, Valence…) car les stations essence sont éloignées de l’hébergement.

Venir en covoiturage

Vous pouvez vous renseigner notamment sur le site www.blablacar.fr.

Venir en train

Les gares les plus proches sont celles de Grenoble et Valence. Pour réserver vos billets : Voyages-sncf.com. Prévoir pour Valence : environ 30mn depuis Lyon, 1h depuis Marseille, 2h30 depuis Paris, 3h30 depuis Clermont-Ferrand, 4h depuis Bordeaux. Prévoir pour Grenoble : environ 1h30 depuis Lyon, 2h40 depuis Marseille, 3h00 depuis Paris, 4h15 depuis Clermont-Ferrand, 6h depuis Nice.

Option taxi : Un taxi pourra vous amener au point de RDV. Nous pouvons vous communiquer les coordonnées des compagnies de taxi. Pensez à réserver votre course au moins une semaine à l’avance.

Option location de voiture : Vous pouvez louer une voiture à la gare de Valence ou de Grenoble, il faut compter 1h pour se rendre au point de RDV. Nous pouvons vous communiquer les coordonnées des loueurs de voitures. Il est indispensable que la voiture de location soit équipée de pneus contact ou de chaînes.

 


Situer sur Google Maps

Déplacements sur place

La randonnée en itinérance et en pulka se fera au départ de l’hébergement. En fonction des conditions météorologiques et de l’enneigement, un trajet (1h maximum) peut être nécessaire et sera réalisé par vos propres moyens (voiture personnelle, véhicule de location).

Pour le stationnement pendant le séjour, un parking non gardé est situé devant l’hôtel.

Les accompagnateurs

L’équipe des Voyages d’Olivia (Olivia et Laetitia), ainsi que deux guides encadrants vous accompagnera pendant toute la durée du séjour (hébergement, activités, restauration…). Nous vivrons le voyage pleinement avec vous.

« Un esprit libre, des itinéraires étonnants, l’accès pour tous à de belles zones sauvages, du matériel performant, des bivouacs confortables avec un poêle à bois ! » voilà ce que vous propose Damien, votre guide passionné.

Voyageur dans l’âme, curieux et enthousiaste, Damien est accompagnateur en montagne depuis plus de 15 ans. Après avoir voyagé aux 4 coins de la planète notamment au Groenland et au Spitzberg, il a à cœur de vous faire vivre une immersion dans l’hiver dans les montagnes du Vercors à l’aide des pulkas. A l’origine de l’itinéraire, il veillera avec un 2ème guide à votre sécurité, votre confort et au bon déroulement de votre séjour.

L'hébergement

Le jour 1 :

  • Les participants seront hébergés dans un hôtel, non privatisé, situé au cœur du Parc Naturel du Vercors : cet hébergement est le lieu idéal pour prendre un grand bol d’air pur, en pleine nature !
  • Les chambres, les salles d’eau et les sanitaires sont partagées, avec 4 à 6 lits par chambre. Les draps sont fournis mais il vous est demandé d’amener votre nécessaire de toilette.
  • Concernant la répartition des lits, merci d’indiquer vos souhaits dans le contrat de vente, nous ferons au mieux pour les respecter en fonction des inscriptions et sous réserve de disponibilités.
  • Si vous êtes 2 participants et souhaitez une chambre double, un supplément de 40€ par personne est à prévoir pour la nuit du Jour 1.

Le jour 2 : Les participants seront hébergés en tente igloo 2 places en plein cœur de la nature.

La restauration

En pension complète du vendredi soir au dimanche midi inclus, les participants prendront les repas au restaurant de l’hôtel puis sur le campement.

A l’hôtel, comme il s’agit d’une cuisine maison réalisée à base de produits locaux, un menu unique sera proposé.

Lors de la randonnée en pulka, tous les repas sont préparés, cuisinés et conditionnés par les guides. Ils apportent un soin particulier au choix des aliments : énergétiques, savoureux, locaux et le plus souvent issus de culture biologique. Donc, pas de plats déshydratés, nouilles chinoises ou autre !

Le soir, le dîner est composé d’une vraie soupe pour se réchauffer, un plat savoureux et copieux, un petit dessert, suivi d’une tisane. Il est pris sous la tente mess, au coin du poêle, ou pourquoi pas dehors autour d’un feu de joie.

Le matin, un petit-déjeuner complet : thé, café, lait, biscuits et un solide bol de céréales (plus facile à manger que des tartines au beurre gelé !).

A midi, en fonction de la météo, soit un pique-nique traditionnel est pris au soleil, soit il sera proposé des séquences de grignotage (fruits secs, biscuits...) afin de ne pas se refroidir inutilement.

En cas de régime alimentaire particulier, merci de l’indiquer sur le contrat de vente.

Les participants

Pendant ce séjour, vous serez entre 10 et 15 participants. Le voyage peut être annulé par l’organisateur si un nombre minimum de 10 participants n’est pas inscrit 21 jours avant la date de départ.

Formalités et santé

Pour ce séjour, vous devez être en possession des documents suivants :

  • Votre carte d’identité en cours de validité
  • Votre carte vitale
  • Les coordonnées de la compagnie de l’assurance que vous avez souscrite via Les Voyages d’Olivia ou de votre assurance personnelle : numéro de contrat et contact (mail et téléphone).

Pour "la santé", se référer à l'onglet "Pré-requis".

Prolongez votre voyage

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, l’hôtel sera ravi de vous chouchouter. Au programme : de délicieux repas, une nuit reposante, un bain nordique et une soirée au coin du feu ! Pour le tarif : nous consulter.

Tourisme durable

Passionnés par la préservation de la nature et la rencontre avec les hommes qui peuplent la planète, nos voyages vont dans le sens du tourisme durable. Nos partenaires sont des acteurs locaux et passionnés, souvent ambassadeurs de la nature, qui ont à cœur de vous faire découvrir leur beau territoire. Les Voyages d’Olivia est membre de l’association Acteurs d’un Tourisme Durable dont l’objectif est de fédérer et promouvoir tous les acteurs du tourisme engagés sur la voie d’un tourisme plus durable.

Communication

Nous aimerions prendre des photos et des vidéos lors de ce séjour. Elles seront utilisées pour nos supports de communication et ceux de nos partenaires, et permettront de garder de jolis souvenirs.

A votre arrivée, nous vous proposerons de signer une autorisation pour utiliser votre image dans le cadre du séjour, si vous en êtes d’accord bien entendu.

Vous pouvez suivre notre aventure sur notre site lesvoyagesdolivia.com et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/lesvoyagesdolivia/

Vos équipements personnels

Cette liste correspond à un équipement de randonnée (ou de ski) en montagne l’hiver. Ne prenez pas peur et n’investissez pas dans un équipement tout neuf et spécifique !

En effet, les guides peuvent vous prêter certains équipements (doudoune, bottes de neige, moufles, cagoule), sur réservation préalable et sous réserve de disponibilité. Merci d’indiquer vos demandes et vos tailles dans le contrat de vente.

  • Les bagages :
    • Un sac solide et étanche pour vos affaires personnelles, d’un poids maximum de 8kg (peu importe le volume, il y a de la place dans votre pulka !). Les bagages peuvent être transportés par des moyens rudimentaires, ou stockés dans des lieux rudimentaires et doivent être adaptés à ces conditions.
    • Un sac poubelle de bonne qualité pour protéger votre sac, qui sera mis dans un grand sac imperméable dans la pulka.
    • Un sac à dos - avec ceinture centrale matelassée - qui sera utilisé comme harnais pour le brancard de la pulka et contiendra quelques affaires personnelles de la journée, mais il est inutile de le charger.
  • Les pieds :
    • Une paire de chaussures de randonnée imperméables et permettant de porter des chaussettes chaudes.
    • Une paire d’après-ski ou de bottes de neige, chaudes et confortables pour le soir. Prêt possible.
    • Des chaussettes chaudes et confortables, qui ne glissent pas au fond des chaussures.
  • Les jambes :
    • Un collant thermique
    • Un pantalon de ski ou de randonnée d’hiver
  • Le torse : plusieurs couches fines valent mieux qu’une grosse couche
    • Un ou deux tee-shirts techniques à manches longues
    • Une polaire
    • Une veste de randonnée ou de ski
    • Une doudoune, bien chaude et confortable pour le soir. Prêt possible.
  • Les mains :
    • Une paire de sous-gants (soie ou laine)
    • Une paire de gant de ski
    • Une paire de moufles. Prêt possible.
  • La tête : ne négligez pas la protection de la tête, elle est fondamentale pour avoir chaud ... ou froid.
    • Un bandeau
    • Un bonnet
    • Une cagoule si les températures prévues sont basses. Prêt possible.
    • Une écharpe ou un tour de cou
  • Les yeux :
    • Une paire de lunettes de soleil protection 3 ou 4
    • Un masque de ski (il permet une protection contre le vent, le froid et la neige)
  • La nuit :
    • Un sac à viande
    • Un duvet si vous le souhaitez. Les guides fourniront à chacun un duvet adapté et chaud.
  • Le petit matériel :
    • Une ou deux bouteille(s) thermos pour avoir de l’eau la journée (gel des gourdes possible la nuit)
    • Crème solaire et stick à lèvres, lampe de poche, couteau, papier toilette, briquet
    • Pharmacie : médicaments personnels, Elastoplaste, Compeed, antalgique, anti-inflammatoire...
    • Nécessaire de toilette (serviette de toilette, savon, boulequiès, etc.)
    • Vos encas favoris si vous le souhaitez.
  • Pour votre voiture, un équipement adapté : des pneus contacts ou des chaînes sont obligatoires.
  • Des espèces pour vos dépenses personnelles, il n’y a pas de distributeur dans le village.  L’hébergement accepte la CB à partir de 10€.

Matériel fourni par les guides

  • Raquettes de qualité, bâtons télescopiques
  • DVA, pelles, sondes, radio de secours, tout équipement de sécurité nécessaire
  • Pulkas avec brancards rigides - ou luges - et sacs de pulka étanches et robustes
  • Tente mess et poêle à bois
  • Matériel pour cuisiner et manger, équipement de bivouac
  • Tentes 4 saisons qui résistent aux tempêtes et aux fortes chutes de neige.
  • Karrimat XL et matelas mousse qui couvrent l’ensemble de la surface de la tente
  • Matelas épais autogonflant
  • Duvet 4 saisons.
  • Pharmacie collective

L’état d'esprit

Ce séjour se déroule en milieu naturel ce qui lui donne un petit goût d’aventure. Il s’adresse à toutes les personnes motivées par cette forme de découverte, en bonne forme physique et morale, qui aiment la vie de groupe et peuvent s’adapter en cas d’imprévus ou d’aléas climatiques.

Chaque participant est conscient que ce type de voyage comporte des risques potentiels, si minimes soient-ils, notamment dus aux conditions locales (mauvais état des routes et moyens de communication, éloignement des centres médicaux, etc.) et à son comportement, et les assume en toute connaissance de cause.

Pour la sécurité et le confort de tous, les guides invitent les participants à être dans une démarche constructive, à être attentifs et vigilants. Pour que le séjour soit fluide et agréable, le bon sens et la participation de tous est nécessaire. La logistique est une donnée importante dans une expédition, c’est souvent la source de la réussite (ou de l’échec !). Ainsi, il sera demandé aux participants d’être autonomes dans la gestion de leurs affaires personnelles, de participer au montage et au démontage du bivouac, de charger et décharger les pulkas …

Le niveau sportif et la santé

Il ne s’agit ni d’un stage commando ni d’une performance physique. L’objectif de ce séjour en itinérance et en pulka est de vivre une immersion dans l’hiver. La randonnée est un moyen pour pénétrer une zone sauvage, pour accéder à la vie sauvage et à des ambiances uniques, pour vivre une expérience de bivouac hivernal.

Avec en tête une idée simple : l’équipe part ensemble, progresse ensemble et atteint son objectif ensemble, comme en mer, comme au désert, comme dans le Grand Nord … comme partout où l’on ne peut fonctionner qu’en équipe.

Vous marcherez en raquettes environ 4 à 5h par jour, avec un faible dénivelé (un maximum de 300 mètres en cumulé par jour) et sans passage technique, à un rythme modéré convenant à tous, sachant que les conditions de neige influent beaucoup sur la difficulté. Les niveaux physiques seront nivelés par les pulkas : plus on est en forme, plus on charge sa pulka (et inversement).

Les activités ne requièrent pas un niveau sportif élevé mais d’être en bonne santé et en bonne condition physique. Il est demandé aux participants d’avoir leurs vaccins à jour.

Contre-indication médicale : les participants s’engagent à s’assurer auprès d’un médecin qu’ils peuvent participer à ce séjour. Aucune indication médicale visant à exclure la pratique d’une activité de loisir en milieu montagneux ne doit être formulée.

En cas de pathologie, merci de l’indiquer sur le contrat de vente.


 

 

Conduite à tenir

  • Respecter les conseils, les consignes et les règles de sécurité de base et celles établies par les accompagnateurs et les prestataires.
  • Adopter un comportement responsable pour veiller à votre sécurité et celle des tiers, ne pas avoir de comportements risqués (ex : s’approcher d’une falaise pour une photo, jouer avec le feu…)
  • Respecter les horaires précisés par les accompagnateurs et les prestataires afin de permettre au séjour de se dérouler le mieux possible.
  • Respecter l’hébergement / le matériel prêté et les rendre / laisser les lieux dans le même état qu’à votre arrivée.
  • Etre vigilant en manipulant les ustensiles de cuisine et autres objets lors du campement.
  • Etre vigilant lors de la conduite de votre véhicule (nuit, animaux, alcool, neige, verglas…).
  • Etre vigilant et respectueux des animaux.
  • Etre responsables, pendant toute la durée du séjour, de la garde et la surveillance de vos affaires personnelles.
  • Portez un soin attentif à la qualité de l’équipement que vous emportez. En cas de mauvais temps, les sorties en extérieur sont maintenues.
  • Les enfants (12 ans minimum) sont toujours sous la responsabilité d’un adulte.
  • Les accompagnateurs et les prestataires se réservent le droit de modifier ou de remplacer les activités si des conditions risquant d’impacter votre sécurité se présentent.
  • Les accompagnateurs et les prestataires ne peuvent être tenus responsables en cas d’accident lié à un problème de santé non signalé. S’ils estiment que l’activité peut être dangereuse pour une personne en raison de son état particulier (femme enceinte, entorse…) ou d’un équipement mal adapté, ils peuvent lui refuser l’activité.
  • Tout manquement aux règles de courtoisie et de sécurité indiquées par les accompagnateurs et les prestataires engagerait la responsabilité de son auteur. Les accompagnateurs et les prestataires ne pourront être tenus responsables des actes délictueux ou malveillants des participants qui agiraient ainsi sous leur propre responsabilité. Les initiatives personnelles imprudentes sortant du cadre des consignes engageant des dommages corporels ou matériels seront portés à la responsabilité de leur auteur.

Si vous avez des demandes particulières ou des informations (allergies, repas végétariens, pathologie…), merci de les indiquer dans le contrat de vente.

Ils l'ont vécu

Jérôme

C’est mon deuxième week-end avec les Voyages d’Olivia, et je le dis encore : Je reviendrai. Convivialité, aventure… la promesse est encore tenue! Je rentre avec de merveilleux souvenirs en tête ! A très très vite Olivia et sa team ! Merci !

Rebecca

Générosité, partage, convivialité, esprit de groupe, simplicité!!! Voilà comment décrire ces week-end pour les amoureux de la nature et les aventuriers en tout genre ! Olivia et Laetitia merci, merci, merci !!!

Fabienne

Notre chef de projet à bonheur Olivia… Olivia, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer... Tu es notre maestro des rencontres! Une belle personne qui vous concocte des week-ends sur mesure. A l’écoute, disponible, tu devines les bonheurs qui sauront nous faire vibrer.

Marie

J’ai passé un super week-end et j’ai vraiment adoré le concept de la rando en raquettes - pulka. Le groupe était vraiment super, avec une très bonne ambiance. L’organisation et les guides étaient vraiment extra ! Tous super dynamiques ! Un grand merci à vous tous de m’avoir fait découvrir un petit bout du Vercors. Merci de votre gentillesse, de votre disponibilité et tout le reste !! J’espère que tes prochains voyages seront une aussi belle réussite que celui-ci et que les futurs clients reviendront aussi enchantés que moi de ces week-ends qui valent vraiment le détour !!!

Fanny

Un superbe week-end dans le Vercors ou j'ai eu l'occasion de me mettre dans la peau d'une aventurière grâce à Olivia, Laetitia et sa team de guides : préparation de package dans une pulka, belle balade en raquette de jour et de nuit, bivouac hivernal, dîner sous la tente ! Très belle ambiance et bon esprit. J'ai adoré ;) Manquait plus que la bouillotte dans le duvet .... Bravo !

Geoffrey

Encore un super week-end avec les Voyages d’Olivia, cette fois-ci, on a appris à gérer le froid, nos équipements et à dormir sous la tente avec une température de moins 10. Une aventure à portée de main où l’on est dépaysé dès notre arrivée. Encore de belles rencontres où le partage, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Merci à nos guides nous avoir fait vivre pleinement cette expérience !

Voir tous les témoignages

Les voyages à découvrir

Les Voyages D'Olivia devient Serendip !