Notice: Undefined index: resa in /home/lesvoyagzd/www/wp-content/themes/lesvoygesdolivia/single-voyage.php on line 3

Nicolas Vanier

Nicolas VanierEcrivain, photographe et réalisateur,  Nicolas Vanier parcourt depuis 30 ans les régions du Grand Nord et nous fait partager sa passion pour les « pays d’en haut ». Quand il n’est pas à l’autre bout du monde avec ses chiens, Nicolas passe l’essentiel de son temps en Sologne, dans la ferme de son grand-père.

« Après avoir longtemps filmé les lointains enneigés et glacés, j’ai éprouvé le besoin de raconter ma Sologne. Là même où j’ai nourri, enfant puis adolescent, mes désirs d’ailleurs. Retour à la source, donc. Avec ce film, particulièrement, j’aimerais être à mon tour un passeur, transmettre ce qui m’a été transmis. Avec Olivia, vous allez pouvoir découvrir les coulisses du tournage et surtout la Sologne que j’affectionne tant. »

Les points forts du séjour

  • Une rencontre exclusive avec Nicolas Vanier sur le tournage de son film
  • La découverte des coulisses de son univers avec les proches de Nicolas, Diane son épouse et Olivia, sa collaboratrice
  • Des activités variées et enchanteresses : promenade en forêt pour écouter le brame du cerf, découverte de plats du terroir, visite d’une chocolaterie
1

Le voyage en images

  • Des milliers d’étangs, tourbières et landes
  • Le majestueux et imposant château de Sully-sur-Loire
  • A la découverte d'une nature enchanteresse
  • Le cerf, seigneur de la forêt

Vendredi 7 octobre

Tournage de Belle et Sébastien

Tournage de Belle et Sébastien

Olivia et son équipe vous accueilleront autour d’un café entre 13h00 et 13h30.

En début d’après-midi, un premier groupe se rendra sur le tournage du film de Nicolas. Le deuxième groupe prendra le temps de faire connaissance. Puis nous inverserons les groupes. Lors de notre visite sur le tournage, d’une durée d’environ une heure, vous rencontrerez Nicolas entre deux prises pour des dédicaces et des photos souvenirs. Vous échangerez également avec son équipe puis assisterez à une séquence du tournage.

Cerf dans la forêt de Chambord

Crédit Photo : L. Letot_CRT Centre-Val de Loire

En fin d’après-midi, nous partirons à la découverte de la forêt solognote, avec un passionné de nature. Nous aurons certainement la chance d’entendre le brame du cerf, le seigneur de la forêt. Après cette promenade d’une heure, nous rejoindrons la Maison du cerf pour une visite guidée qui se poursuivra avec un buffet campagnard. Nous rentrerons en fin de soirée à l’hébergement, pour une bonne nuit de sommeil.

Samedi 8 octobre

Diane en cuisine

Diane en cuisine

Après une grasse matinée ou une promenade libre aux alentours du gîte, nous commencerons notre journée par un brunch vers 11h00 avec le visionnage d’un petit film sur Nicolas et un quiz.

En début d’après-midi, nous rejoindrons la ferme de Nicolas pour y passer l’après-midi. Diane, l’épouse de Nicolas nous accueillera autour d’un café et évoquera ses souvenirs de « L’enfant des neiges » et la rédaction de ses livres. Cuisinière passionnée, Diane nous fera découvrir également des plats du terroir et la fabrication d’une terrine de campagne avec certains produits du domaine. Il s’agit d’une « démonstration » autour d’un échange convivial, plutôt que d’un cours de cuisine ou d’une dégustation.

Olivia lors de l’Odyssée Sauvage

Olivia, la collaboratrice de Nicolas, vous dévoilera les coulisses des aventures de Nicolas. Organisation des expéditions et des courses, rédaction des livres, réalisation des films… vous pourrez poser toutes vos questions ! En fin de journée, après une halte au gîte, nous nous rendrons au restaurant pour déguster une cuisine traditionnelle maison.

Dimanche 9 octobre

Le château de Sully-sur-Loire

Le château de Sully-sur-Loire - Crédit Photo P. Bousseaud - CRT Centre-Val de Loire

Nous vous proposons une matinée « à votre guise » où vous aurez le temps de prendre votre petit déjeuner, feuilleter les ouvrages de Nicolas mis à votre disposition, vous promener, discuter, préparer vos bagages… Nous irons déjeuner dans un restaurant qui vous proposera une cuisine à base de produits locaux.

L’après-midi sera consacrée à la visite guidée de la chocolaterie Max VauchéMax Vauché est un artisan chocolatier qui souhaite partager sa passion : le chocolat, à travers son histoire et sa dégustation. Il sélectionne, partout dans le monde, le meilleur du cacao pour garantir des chocolats aux saveurs uniques. Vous pourrez découvrir tout le processus qui se cache derrière vos tablettes de chocolat. Cette expérience gustative débutera par la visite (non privatisée) de la chocolaterie pendant environ 1h. Elle sera suivie d’une dégustation et d’un goûter au choco-bar.

Vers 17h, ce sera déjà le moment de se dire au revoir !

Modifications du programme sur place

Le programme est donné à titre indicatif. Il est possible que des situations indépendantes de notre volonté puissent en modifier l’ordre, les horaires, l’itinéraire ou certaines prestations, en particulier si ces modifications proviennent d'événements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité des voyageurs. Nous prendrons alors les mesures nécessaires pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour dans les meilleures conditions possibles. Si nous nous trouvions dans l'impossibilité de fournir une partie des engagements prévus, nous ferions tout notre possible pour les remplacer par des prestations équivalentes.

Nous pouvons être amenés lorsque les circonstances nous y contraignent, à substituer un hébergement à un autre, une activité à une autre, ou annuler certaines excursions, sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu à une quelconque indemnisation, l'acheteur ne pourra les refuser sans motif valable.

La rencontre avec Nicolas Vanier s’adaptera au planning du tournage et à son agenda. Un tournage dépend de nombreux paramètres notamment des conditions météorologiques et d’imprévus de dernière minute qui pourraient nous amener à modifier ou annuler l’activité. Nous ferons bien entendu au mieux pour vous proposer cette activité dans les meilleures conditions.

Le prix : 378€ TTC par personne

Du 7 au 9 octobre 2016, 3 jours / 2 nuits

Le prix comprend

  • L’encadrement : un accompagnateur est présent pour veiller au bon déroulement du séjour
  • L’hébergement en gîte pour 2 nuits - draps, ménage et taxe de séjour inclus
  • Les repas du vendredi soir au dimanche midi inclus
  • Les rencontres et les activités
  • Le matériel collectif
  • Les frais d’organisation

Le prix ne comprend pas

  • L’assurance multirisques / annulation / l’assistance
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation
  • Les transferts et déplacements sur place
  • Les boissons lors des repas du samedi soir et du dimanche midi
  • Vos dépenses personnelles sur place : pourboires, souvenirs, etc.
  • L’équipement personnel (voir la liste)
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique « le prix comprend ».

Remarques importantes

  • Les chambres, les salles d’eau et les sanitaires sont partagés, avec au maximum 4 lits par chambre.
  • Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans, nous ne proposons pas de tarif spécifique
  • Les prix sont indiqués par personne et en euros.
  • Sous réserve de disponibilité.

Assurance

Chaque participant doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle. Les assurances ne sont pas incluses dans le prix du séjour. Les Voyages d'Olivia recommande fortement à tout client de souscrire une assistance-rapatriement, une assurance annulation ou une assurance multirisques.

Si vous souscrivez une assurance, vous recevrez un mail de la compagnie d’assurance Gras Savoye contenant le certificat d’adhésion et les conditions générales. Si vous ne choisissez aucune assurance proposée ci-dessus, merci de bien vouloir l’indiquer sur le contrat de vente. En savoir + 

La Sologne

Sur près de 500 000 ha, dans la boucle de la Loire entre Gien et Blois, La Sologne doit son caractère mystérieux aux milliers d’étangs, tourbières et landes qui la composent. Très boisée, ses forêts, son plus grand parc forestier d’Europe à Chambord lui assurent cette ambiance inimitable d’une nature côté coulisse intimiste et confidentielle. Un site internet vient de voir le jour, il propose de découvrir cet espace naturel, à pied, à cheval et à vélo et de bien d’autres manières : www.sologne-tourisme.fr.

Le séjour se déroule dans les départements du Loir-et-Cher, du Loiret et du Cher. Les hébergements sont situés dans les villages de Neuvy et Brinon-sur-Sauldre. Les lieux exacts de rendez-vous vous seront communiqués dans les documents de voyages.

Venir en voiture

Prévoir environ 2h de trajet depuis Paris, 4h depuis Lyon, Bordeaux ou Rennes.

Venir en covoiturage

Vous pouvez vous renseigner notamment sur le site www.blablacar.fr.

Venir en train

Les gares les plus proches sont Blois et Lamotte-Beuvron. Prévoir environ 2h depuis Paris, 3h depuis Nantes, 4h depuis Bordeaux, 5h depuis Lyon. Pour réserver vos billets : Voyages-sncf.com.

Option taxi

Un taxi pourra vous amener à votre hébergement. Nous pourrons vous communiquer les coordonnées des compagnies de taxi. Pensez à réserver votre course 1 semaine à l’avance.

Option location de voiture

Vous pouvez louer une voiture à la gare de Blois et vous rendre à votre hébergement (entre 30mn et 1h15 en fonction de votre hébergement). Il n’y a pas la possibilité de louer une voiture à la gare de Lamotte-Beuvron. Vous pouvez également prendre le train jusqu’à la gare d’Orléans (1h de trajet depuis Paris), louer une voiture et vous rendre à l’hébergement (1h de route environ). Nous pourrons vous communiquer les coordonnées des loueurs de voitures.


Situer sur Google Maps

Déplacements sur place

Les trajets sur place seront réalisés par vos propres moyens (voiture personnelle, véhicule de location). Il faudra prévoir environ 190 km (3h30) de temps de transport pendant la durée du séjour. Quelques déplacements en voiture de nuit sont à prévoir, notamment le retour de la Maison du Cerf vers 22h.

Pour le stationnement, des parkings gratuits publics (non gardés) se trouvent à proximité des gîtes, restaurants et activités. Nous vous encourageons à faire le plein d’essence dans une grande ville (Blois, Orléans, Lamotte-Beuvron…) avant d’arriver sur place car les stations se font plus rares.

Il faut prévoir quelques déplacements à pied pendant le séjour : 1h de balade en forêt pour le brame de cerf et quelques trajets à pied.

Les accompagnateurs

Olivia, créatrice des Voyages d’Olivia et collaboratrice de Nicolas. Laetitia qui vous a concocté ce programme alléchant.

L’équipe des Voyages d’Olivia vous accompagnera pendant toute la durée du séjour (hébergement, activités, restauration…).

Nous vivrons le voyage pleinement avec vous.

L'hébergement

Trois gîtes seront privatisés. Les participants seront hébergés les 2 nuits dans le même gîte.  L’attribution des gîtes se fait en fonction de l’ordre des inscriptions.

L’hébergement en gîte demande une vie collective. Les chambres, les salles d’eau et les sanitaires sont partagées, avec au maximum 4 lits par chambre. Les draps sont fournis mais nous vous demandons d’amener votre nécessaire de toilette.

Concernant la répartition des chambres, merci de nous indiquer vos souhaits dans le contrat de vente, nous ferons au mieux pour les respecter en fonction des inscriptions et sous réserve de disponibilités.

Les détails sur les hébergements seront indiqués sur les documents de voyages.

La restauration

Vendredi : Déjeuner non prévu. Le soir, buffet campagnard à la Maison du cerf avec boissons comprises.
Samedi : Brunch vers 11h. Dîner au restaurant avec 2 menus au choix (boissons non comprises).
Dimanche : Petit déjeuner simple au gîte. Déjeuner au restaurant avec 2 menus au choix (boissons non comprises).
Pour certains restaurants, nous vous demanderons de choisir votre menu quelques jours avant le séjour. Une collation sera à votre disposition pendant le séjour : bouteille d’eau, fruits, barres céréales…
En cas de régime alimentaire particulier, merci de nous l’indiquer sur le contrat de vente.

Les participants

Pendant ce séjour, vous serez entre 20 et 31 participants. Les 2 groupes seront respectivement de 15 et 16 participants, répartis dans 3 gîtes avec des activités et des repas par groupe et tous ensemble.

Le voyage peut être annulé par l’organisateur si un nombre minimum de 20 participants n’est pas inscrit 21 jours avant la date de départ.

Formalités et santé

Ce séjour est accessible à tous, aucun niveau sportif n’est requis. Toutefois, nous demandons aux participants d’être en bonne santé / forme physique et d’avoir leurs vaccins à jour.

Pour ce séjour, vous devez être en possession des documents suivants :

  • Votre carte d’identité en cours de validité
  • Votre carte vitale
  • Les coordonnées de la compagnie de l'assurance que vous avez souscrite via Les Voyages d'Olivia ou de votre assurance personnelle : numéro de contrat et contact (mail et téléphone).

Prolongez votre voyage

Si vous souhaitez prolonger votre séjour (avant ou après), nous serons ravis de vous communiquer de bonnes adresses (hébergements, activités).

Tourisme durable

Passionnés par la préservation de la nature et la rencontre avec les hommes qui peuplent la planète, nos voyages vont dans le sens du tourisme durable. Nos partenaires sont des acteurs locaux et passionnés, souvent ambassadeurs de la nature, qui ont à cœur de vous faire découvrir leur beau territoire. Les Voyages d’Olivia est membre de l’association Acteurs d’un Tourisme Durable dont l’objectif est de fédérer et promouvoir tous les acteurs du tourisme engagés sur la voie d’un tourisme plus durable.

Communication

Nous aimerions prendre des photos et des vidéos lors de ce séjour. Elles seront utilisées pour nos supports de communication et ceux de nos partenaires, et permettront de garder de jolis souvenirs.

A votre arrivée, nous vous proposerons de signer une autorisation pour utiliser votre image dans le cadre du séjour, si vous en êtes d’accord bien entendu.

Vous pouvez suivre notre aventure sur notre site et sur notre page Facebook.

Vos équipements personnels

  • Sortie brame du cerf : ne pas porter de vêtement de couleur claire (blanc ou beige) ni de chaussures blanches si possible. Prévoir des chaussures, adaptées à la marche en forêt sur des sentiers ou des bottes ainsi que des vêtements chauds et de pluie le cas échéant. Ne pas porter de parfum. Ceux qui le souhaitent peuvent se munir de jumelles. Enfin, prévoir des lampes de poche pour le retour de la place de brame.
  • Vêtements en fonction de la météo.
  • Nécessaire de toilette (serviettes de toilettes, savon, boule quiès, etc.)
  • GPS ou carte routière de la région
  • Prévoir des espèces pour vos dépenses personnelles et boissons car les distributeurs peuvent se faire rares et certains restaurants ne prennent pas la CB.
  • Une discrétion particulière est demandée sur le tournage du film ainsi que lors de la sortie brame de cerf.
  • Nous avons le privilège d’être accueilli dans la ferme de Nicolas, cela implique un respect total des lieux et une confidentialité de votre part.
  • Etre vigilants en manipulant les ustensiles de cuisine notamment lors de la démonstration de Diane Vanier.
  • Etre vigilants lors de la conduite de votre véhicule (nuit, animaux, alcool…).
  • Respecter les horaires précisés par les accompagnateurs afin de permettre au séjour de se dérouler le mieux possible.
  • Respecter les règles de sécurité qui seront établies par les accompagnateurs et les prestataires.
  • Respecter les hébergements / le matériel prêté et les rendre / laisser les lieux dans le même état qu’à votre arrivée.
  • Nous ne sommes pas responsables des vols commis pendant nos voyages. Le client reste responsable de ses objets de valeur et argent.
  • Les enfants (12 ans minimum) sont toujours sous la responsabilité d’un adulte.
  • Pour les activités en extérieur, prévoir des vêtements adaptés (pluie, froid…). En cas de mauvais temps, les sorties en extérieur sont maintenues.
  • Les prestataires se réservent le droit de modifier ou de remplacer les activités si les conditions risquant d’impacter votre sécurité se présentent.

 

  • Les prestataires ne peuvent être tenus responsables en cas d’accident lié à un problème de santé non signalé. S’ils estiment que l’activité peut être dangereuse pour une personne en raison de son état particulier (femmes enceintes, entorse…) ou d’un équipement mal adapté, ils peuvent lui refuser l’activité.
  • Tout manquement aux règles de de courtoisie et de sécurité indiquées par les prestataires engagerait la responsabilité de son auteur. Les prestataires ne pourront être tenus responsables des actes délictueux ou malveillants des participants qui agiraient ainsi sous leur propre responsabilité. Les initiatives personnelles imprudentes sortant du cadre des consignes engageant des dommages corporels ou matériels seront portés à la responsabilité de leur auteur.
  • Etre vigilants et respectueux des animaux, lors de la sortie brame de cerf, sur le tournage et aux alentours de la ferme de Nicolas. Les participants doivent respecter les consignes de sécurité données par les prestataires et adopter un comportement responsable pour veiller à leur sécurité et celle des tiers.
  • Si vous avez des demandes particulières ou des informations à nous communiquer (allergies, repas végétariens, pathologie…), merci de nous le préciser dans le contrat de vente.

Ils l'ont vécu

Josy

Un merveilleux week-end qui a tenu toutes les promesses du descriptif et je dirais même plus. Merci Olivia

Fabienne

Notre chef de projet à bonheur Olivia… Olivia, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer... Tu es notre maestro des rencontres! Une belle personne qui vous concocte des week-ends sur mesure. A l’écoute, disponible, tu devines les bonheurs qui sauront nous faire vibrer.

Alycia

Un super week-end, avec une super organisatrice, dans un super gîte, avec des super activités pour des super copains !

Rebecca

Encore un week-end complètement fou ! Endroit insolite et rencontres inespérées !!! Olivia tu es incroyable merci à toi pour tous ces moments qui nous donnent tant d'énergie !

Voir tous les témoignages

Les voyages à découvrir

Les Voyages D'Olivia devient Serendip !